Thina LEK
Thina LEK est aujourd’hui titulaire d’un diplôme d’assistante juridique délivré par le centre de formation ESAS, en partenariat avec l’ENADEP (Ecole nationale droit et procédure du personnel des avocats).
A la suite de la crise sanitaire, elle s’oriente vers le domaine de la santé en se formant au métier de secrétaire médicale. Cette expérience lui a permis d’acquérir une réelle compréhension des parcours de soins, du vocabulaire médical et de l’accompagnement de personnes confrontées à des situations parfois complexes ou sensibles.
Elle s’est ensuite reconvertie dans le domaine juridique, avec la volonté d’exercer un métier utile et porteur de sens, en lien direct avec l’accompagnement des victimes.
En mars 2025, elle rejoint le cabinet Bibal en tant qu’alternante pour compléter sa formation et se familiariser avec le droit du dommage corporel.
En février 2026, elle intègre définitivement le cabinet BIBAL pour accompagner les victimes.
Son parcours est marqué par une grande diversité d’expériences, qui lui confère aujourd’hui une approche particulièrement humaine et pragmatique de son métier. Il lui permet d’allier rigueur juridique, sens de l’écoute et empathie.
« Plus le sage donne aux autres, plus il possède » Lao-Tseu